SOS

Dans la mesure où ceci n’occasionne pas une douleur ou une gêne, vous pouvez patienter jusqu’au prochain rendez-vous. Si le bracket est support d’élastiques, prenez rendez-vous  au cabinet.

Pensez à utiliser votre cire orthodontique. Si la douleur persiste, n’hésitez pas à nous le signaler.

Dans la mesure où ceci n’occasionne pas une douleur ou une gêne, vous pouvez patienter jusqu’au prochain rendez-vous.

Appelez-nous pour un éventuel réglage de la position du fil.

– Irritation de la langue, des joues et des lèvres.
Utilisez des bains de bouche ou la cire orthodontique qui vous a été donnée (aussi disponible en pharmacie). Les muqueuses vont se renforcer peu à peu. 

– Gêne occasionnée par la tension de l’appareil sur les dents.
Cette gêne est normale pendant quelques jours après chaque activation de l’appareil. N’hésitez pas à prendre un antalgique en cas de nécessité.

En milieu scolaire : faites une déclaration auprès de l’Assurance scolaire, surtout s’il s’agit d’un accident causé par un autre enfant. 

En milieu scolaire : faites une déclaration de perte auprès de l’Assurance scolaire.

Hors milieu scolaire, vérifiez avec votre assurance la prise en charge éventuelle des dommages. Une empreinte sera nécessaire pour confectionner un nouvel appareil.

Tout choc, même mineur, doit être signalé rapidement à l’orthodontiste (chute, coup, accident de voiture…) afin de vérifier qu’il n’y a pas de conséquence sur le dispositif lui-même.

Prenez rendez-vous rapidement au cabinet, les dents peuvent bouger. Il faut recoller l’arc au plus vite. Dans la mesure du possible, conservez l’arc en place, NE LE COUPEZ PAS.

Prenez rendez-vous au cabinet, les dents peuvent bouger. Il faut recoller l’arc. Dans la mesure du possible, conservez l’arc en place, NE LE COUPEZ PAS. Un devis vous sera proposé en fonction du décollement partiel ou total de votre arc.